Mondial 2030 : Alj plaide pour un cadre de collaboration concret entre les entreprises

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a appelé, mardi à Salé, à la mise en place d’un cadre de collaboration concret, utile et opérationnel entre les entreprises des pays organisateurs de la Coupe du monde de football 2030, en vue de renforcer leur compétitivité.

Intervenant à l’ouverture du Forum d’Affaires Maroc–Espagne–Portugal sur le Mondial 2030, organisé conjointement par la CGEM, la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE) et la Confédération Entrepreneuriale du Portugal (CIP), Alj a souligné l’importance de permettre notamment aux TPME de nouer des partenariats et de se positionner sur les opportunités offertes par cet événement. Selon lui, la Coupe du monde 2030 constitue une opportunité unique pour approfondir la coopération dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, la mobilité, le tourisme, l’innovation, les solutions numériques et la santé.

L’ouverture du Forum a été marquée par la participation du ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, ainsi que du président de la CEOE, Antonio Garamendi. L’événement vise à promouvoir les opportunités d’affaires conjointes et à maximiser l’impact à long terme des investissements liés au Mondial 2030.

Source de l’article : L'Economiste