revivez la conférence de presse

Un appel à témoins est lancé par les gendarmes de la section de recherches pour identifier les victimes qui, à cette heure, ne seraient pas connues. Le suspect s’appelle Jacques Leveugle, né en juin 1946 à Annecy, et est donc âgé de 79 ans. « A cette heure, aucune victime n’a été recensée en Isère » , explique le procureur.

Un numéro vert a été ouvert par la justice : 0 800 20 01 42

Plus d’informations à venir sur cette affaire et sur l’appel à témoins. « Des investigations vont être ouvertes. Les enquêteurs vont recenser l’évocation de 89 mineurs entre de 1967 à 2022, qui sont des évocations de rapports sexuels avec ces mineurs de 13 à 17 ans. Cet homme domicilié à Vizille (Isère) est né à Annecy en 1946, a fait des études ; c’est un intellectuel qui n’est jamais allé au bout de ses projets. Il a fait une prépa de lettres mais n’est pas allé au bout. Il voulait être professeur mais n’en n’a jamais eu le titre. Il a passé des formations d’éducateur spécialisé et d’infirmier sans obtenir de diplôme. Il a enseigné sans diplôme en Algérie par exemple. Il a encadré des camps de jeunesse avec des activités sportives, des séjours d’enfant en Allemagne, un poste d’éducateur à Bogota, en Colombie. Il a sillonné le monde, huit pays sont référencés dans ses mémoires : en Europe, la Suisse, l’Allemagne, en Afrique le Maroc, l’Algérie, le Niger, les Philippines et le sud de l’Inde en Asie, ainsi qu’en Océanie, le territoire français de Nouvelle Calédonie.

Il a été interpellé en février 2023 et mis en examen pour viols et agressions sexuelles ainsi que pour viols aggravés sur mineur de moins de 15 ans et agressions sexuelles aggravées.

Dans ses mémoires, il reconnaît avoir tué sa mère en l’étouffant avec un coussin en 1974 à Maison-Lafitte. Elle était en phase terminale d’un cancer. Il a également donné la mort de la même manière à sa tante âgée de 92 ans en 1992 en Suisse » .

Source de l’article : Le Dauphiné Libéré

Laisser un commentaire