Le trophée de la Coupe du monde en exposition
Conduite par l’ancien international allemand, Jürgen Klinsmann , la délégation de la Fédération internationale de football (FIFA) a été favorablement accueillie à son arrivée dimanche à Alger.
Et ce lundi (09.02.2026) c’était l’occasion de présenter le trophée au public de la capitale algérienne.
La Fédération algérienne de football, certains hauts responsables politiques du pays ainsi que le public amateur du ballon rond étaient au rendez-vous.
Cette tournée vise à offrir à des milliers de fans à travers le monde l’occasion de voir de près le trophée original de la Coupe du monde 2026 .
Et ceci en prélude du prochain Mondial, prévu du 11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, Canada et Mexique.
Cette sixième tournée a démarré à Riyadh début janvier dernier. Elle est censée sillonner dans les 30 associations membres de la FIFA, avec 75 escales sur plus de 150 jours.
Le trophée à Rabat
L’ancien international français Marcel Dessailly était cette fois à la tête de la délégation de la FIFA qui est arrivée mercredi dernier au Maroc également pour deux jours : « La Coupe du Monde est sans aucun doute la compétition sportive la plus importante. Elle incarne tous les rêves, la joie, les efforts et le dépassement de soi qu’elle représente. C’est dans cet esprit que nous sommes impatients d’y participer. Le Maroc aime le football, ses supporters sont fantastiques et ses infrastructures sont solides » , a-t-il expliqué.
L’épopée nord-américaine
Elle commencera, elle, le 26 février courant. La première escale sera au Mexique, pour ce qui marquera le début d’une immense célébration du football dans la région.
Après Guadalajara et Monterrey, le trophée original sera cette fois exposé dans les quartiers de Mexico.
Les supporters sur place pourront alors participer à des activités immersives mettant à l’honneur la passion du peuple mexicain pour le ballon rond.
La tournée posera ensuite ses bagages aux États-Unis le 24 mars, à Los Angeles, avant d’entamer un long chemin ponctué de 21 escales pour rejoindre la côte est.
Dans les 11 villes hôtes américaines, les amateurs de football pourront vivre des expériences interactives et admirer de près le prestigieux trophée.
En cinq éditions, le trophée a fait halte dans 182 des 211 associations membres de la FIFA.
Source de l’article : dw.com



Laisser un commentaire