Beaupréau-en-Mauges. Les Baladins de Thalie vont jouer pour les Colibris porteurs d’espoir

Le 28 février prochain, les Baladins de Thalie seront de retour sur scène, à Jallais, avec « Si c’était à refaire » , une pièce signée Laurent Ruquier. Sur les douze représentations prévues, la première sera jouée au profit des Colibris porteurs d’espoir. Cette association caritative soutient des populations démunies au Maroc à travers l’aide vestimentaire, alimentaire, médicale et éducative.

Samedi 24 janvier, les comédiens ont reçu Céline Point, venue présenter les actions engagées en faveur du village d’El Khoumss : l’équipement d’un puits, projet vital pour un accès durable à l’eau potable ; et l’aménagement du terrain de football car dans ce village fortement marqué par le séisme de septembre 2023, le sport est bien plus qu’un loisir,explique-t-elle. Avec une population jeune, ce terrain est un lieu de vie, de reconstruction sociale et psychologique .

Une drôle de clinique

Retour côté scène et l’histoire interprétée par Damien Touboulic, Camille Merlet, Laurence Bourlet, Coralie Coutant, Aurélie Pambourg et Tiffany Brault, dirigés par Martine Merlet et Nadine Bouju. Une comédie hilarante, signée à la pointe du bistouri, où les malentendus se règlent à coups de botox. « Une cure rafraîchissante qui vous raffermira les zygomatiques. » Dans la clinique du docteur Jouvence, les femmes célèbres et anonymes se bousculent pour se faire refaire le nez, les seins, la bouche ou les hanches. Mais l’arrivée de Claudine, nouvelle secrétaire sexy et mystérieuse, va bousculer le quotidien. Avec des patientes qui vont rendre cette journée explosive…

Source de l’article : Ouest-France