Le ministère de l’Éducation nationale confie le dossier des « Écoles Pionnières » à la justice
Mohamed Saad Barada, ministre de l’Éducation nationale et de l’Éducation de la petite enfance, a transmis au Bureau du Procureur un dossier concernant des irrégularités dans les contrats des « Écoles Pionnières » , un programme lancé par son ministère, selon un rapport d’Al Akhbar.
Cette décision repose sur des rapports de l’Inspection générale du ministère de l’Éducation nationale et de l’Inspection générale des Finances pour permettre de mettre en évidence de nombreuses violations dans les contrats passés par les académies avec des entreprises.
Selon la même source, le Bureau du Procureur a transféré la plainte du ministre au Procureur général près la Cour d’appel de Rabat. Ce dernier a mandaté la police pour mener des investigations approfondies sur ces irrégularités. Les procès-verbaux et les conclusions de l’enquête ont été remis au Procureur le 7 janvier, et une décision est attendue dans les prochains jours.
Les contrats en question impliquent des millions de dirhams de fonds publics, gérés par différentes académies régionales de l’éducation et de la formation.
Source de l’article : Yabiladi.com



Laisser un commentaire