Inondations: la prison Tanger 2 isolée, des détenus réaffectés
Les abords de la prison locale « Tanger 2 » , située dans la zone d’Aïn Dalia, ont connu de fortes perturbations à la suite de la hausse soudaine du niveau des eaux, provoquée par les importantes précipitations enregistrées récemment dans la région.
Cette situation a entraîné de grandes difficultés d’accès à l’établissement pénitentiaire, après l’inondation de plusieurs tronçons routiers y menant. Selon des sources locales, les écoulements d’eau résultant du débordement des canaux avoisinants, notamment ceux liés au barrage Sebt Zinat, ont submergé plusieurs axes routiers jouxtant la prison.
Face à ce contexte exceptionnel, des mesures urgentes ont été prises afin d’assurer la sécurité du personnel et la continuité du service public. Ainsi, des solutions de transport inhabituelles ont été mises en place pour permettre aux fonctionnaires d’accéder à leur lieu de travail. Des tracteurs agricoles ont notamment été mobilisés pour franchir les zones inondées, devenues impraticables pour les véhicules légers.
Parallèlement, les autorités compétentes, en coordination avec les services de la Gendarmerie royale et de l’Équipement au niveau de la préfecture Tanger-Assilah, ont procédé à des interventions de terrain afin de suivre l’évolution de la situation et d’en limiter les répercussions.
Lire aussi: Tanger: des quartiers inondés après le passage de la tempête Harry (vidéo)
Des mesures organisationnelles internes ont également été adoptées, incluant la réaffectation temporaire de certains détenus vers d’autres établissements pénitentiaires, en raison de l’impossibilité de leur retour dans les délais prévus, compte tenu des conditions exceptionnelles entourant la prison.
Tanger frappée par la tempête « Harry » La tempête Harry, qui a provoqué de fortes pluies, des vagues gigantesques et des inondations dans plusieurs régions méditerranéennes la semaine dernière a provoqué d’importants dégâts dans les régions du Nord, et plus particulièrement à Tanger.
La Ville du détroit a été particuli-rement frappée, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, par de fortes perturbations météorologiques provoquées par la tempête « Harry » et qui ont submergé plusieurs rues et axes routiers, piégeant des automobilistes et des habitants dans leurs véhicules et leurs domiciles, notamment durant les heures de forte affluence nocturne.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire