Amadou Chérif Diouf apporte le soutien de l’État à « Mama Africa » à Casablanca

À la veille de l’ouverture de la Grande Commission mixte de coopération entre le Sénégal et le Royaume du Maroc, placée sous l’égide du Premier ministre Ousmane Sonko, Amadou Chérif Diouf a effectué une visite de solidarité à Casablanca auprès de Mme Ndèye Ba, plus connue sous le nom de « Mama Africa » .

Notre compatriote est propriétaire d’un restaurant situé dans le quartier de Oulfa Azhar, à Casablanca. Son établissement avait été pris pour cible à la suite de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football ayant opposé le Sénégal au Maroc, un incident regrettable qui avait suscité une vive émotion au sein de la communauté sénégalaise établie au Maroc.

S’inscrivant dans le cadre de la mission d’assistance et de protection des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf a tenu à exprimer, au nom de l’État du Sénégal, un message de solidarité et de soutien à l’endroit de Ndèye Ba. Il a réaffirmé l’engagement constant des autorités sénégalaises à accompagner leurs ressortissants à l’étranger, en particulier dans les moments difficiles.

La visite a également été l’occasion de se réjouir du retour au calme observé dans la zone concernée, une accalmie qui a permis la reprise effective des activités du restaurant. Une évolution positive saluée par les autorités sénégalaises et par l’ensemble de la diaspora, qui voit en « Mama Africa » un symbole de résilience, de courage et de réussite à l’étranger.

À travers ce geste, Amadou Chérif Diouf réaffirme la volonté de l’État du Sénégal de rester proche de sa diaspora et de défendre les intérêts de ses citoyens, où qu’ils se trouvent, tout en renforçant les liens de coopération et d’amitié entre le Sénégal et le Royaume du Maroc.

Source de l’article : Xalima