Peugeot Landtrek : Un Lion pour l’Atlas

Dire que Peugeot Maroc tient la route passerait presque pour un euphémisme au vu des bons résultats commerciaux enregistrés par la marque au lion dans nos contrées en 2025.

Jugez-en : 7% de parts de marché, près de 16.400 ventes et une progression annuelle de 46%, soit une croissance supérieure à celle du marché (+33,4%).

C’est dans ce contexte qu’arrive la version restylée du Landtrek, le pick-up avec lequel Peugeot voit encore plus grand, en termes d’ambitions commerciales au Maroc, mais aussi en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Esthétiquement et parce qu’on ne chamboule pas une formule qui gagne, les designers ont modéré leurs évolutions sur le Landtrek.

La plus visible d’entre elles (les évolutions), c’est l’adoption d’une calandre verticale inédite. Celle-ci reçoit désormais une grille sombre, intégrant en son centre le tout nouvel emblème du Lion, puis sur sa bande supérieure, l’inscription « LANDTREK » , qui remplace celle de « PEUGEOT » sur l’ancien modèle.

À l’arrière, bouclier et porte de benne ont été renouvelés, au même titre que le lettrage du marquage « PEUGEOT » . Aussi légère soit-elle, cette cure de jouvence suffit à moderniser l’allure du véhicule, le rendant plus contemporain et un brin aguicheur.

Un diesel plus puissant

Proposé en carrosserie simple ou double cabine, ce pick-up affiche une double personnalité, pouvant être un pur utilitaire à grande benne (2,43 m de longueur) ou un gentleman farmer chic et civilisé.

Dans ce dernier cas, il dispose d’une belle capacité de charge, d’une transmission 4×4, puis surtout d’un nouveau diesel plus puissant que celui qui animait son prédécesseur (1.9 l de 150 ch).

Il s’agit du turbo diesel 2.2 l Multijet que Peugeot a puisé dans la banque d’organe du groupe Stellantis. Plus puissant et plus généreux en couple, ce 4 cylindres diesel a aussi l’avantage de pouvoir disposer d’une boîte automatique ZF à 8 vitesses, gage d’agrément de conduite et d’économies d’utilisation.

Pour le reste, le lifting du Landtrek a aussi été l’occasion d’adopter de nouveaux équipements et technologies au service de l’efficacité et de la sécurité. C’est le cas de la finition haute (boîte auto 4×4) qui dispose du régulateur de vitesse adaptatif, de la surveillance de l’angle mort, de l’alerte active de surveillance, de l’angle mort ou encore des caméras de stationnement à 360°.

Une panoplie qui élargit son spectre de clientèle, au même titre que ses capacités off-road, dont une garde au sol suffisante et la possibilité de traverser des gués profonds de 60 cm.

De fait, ce « Lion pour l’Atlas » se donne les moyens de cibler aussi bien l’agriculteur maraîcher que l’homme citadin et aventurier en quête d’évasion. En cela, le Landtrek pourra aussi compter sur sa grille tarifaire comprise entre 259.900 DH et 399.900 DH, soit un positionnement dans la bonne moyenne de sa catégorie.

Baraqué !

Avec ses mensurations généreuses, dont une longueur totale supérieure à 5,30 mètres, ce français a clairement un physique de costaud.

Une silhouette légèrement relookée avec notamment le nouveau logo fièrement arboré sur la calandre. Le Landtrek a fière allure surtout dans ce vert olive qui est sa couleur de lancement et sa teinte de prédilection.

Source de l’article : La Vie éco

À LIRE AUSSI