CAN 2025 : « Ils étaient incapables de rentrer leur langue » , un Sénégalais avance la thèse de l’empoisonnement avant la finale

Le Sénégal a remporté la finale de la CAN 2025 face au Maroc, pays oganisateur, à l’issue d’un match qui a offert des images catastrophiques pour le football. Un sacre que les Lions de la Teranga savourent quelques jours plus tard mais le forfait de trois joueurs avant le choc : Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr, continue d’alimenter les soupçons.

Trois joueurs tombés malades en l’espace d’une heure

Les trois internationaux sont tombés malades le jour de l’événement. Le premier cité a été victime d’un malaise lors de l’échauffement. Le second a lui aussi souffert d’un malaise et fut même raccompagné par ses coéquipiers jusqu’au vestiaire. Matar Sarr aurait, lui aussi, été victime de symptômes identiques à la mi-temps.

L’ancien joueur de l’AS Monaco va même plus loin dans son interprétation des faits tout en se gardant bien d’accuser quelqu’un en particulier : « Je soupçonne fortement que trois de nos joueurs ont été empoisonnés, et il ne s’agissait pas d’une simple intoxication alimentaire avec vomissements. Ces trois joueurs se sont réellement effondrés. »

Source de l’article : Le Figaro

À LIRE AUSSI