TAQA Morocco et JBIC signent un mémorandum d’entente pour le financement de projets stratégiques à l’horizon 2030
Cet accord vise à étudier la participation de JBIC au financement de projets destinés à accompagner la décarbonation et la diversification du portefeuille d’activités de TAQA Morocco, tout en contribuant à la feuille de route de développement durable du Royaume du Maroc.
Le mémorandum permettra à TAQA Morocco d’accéder à des conditions de financement compétitives et à des maturités adaptées, afin d’accélérer la mise en œuvre de projets considérés comme stratégiques pour la compétitivité de l’économie nationale dans les secteurs de l’énergie, de l’eau et des infrastructures, ainsi que pour l’atteinte des objectifs de durabilité du pays.
Hiroyuki Suzuki, Directeur Général du New Energy and Power Finance Department II a souligné que ce partenariat renforcera les relations bilatérales entre le Japon et le Maroc, tout en soutenant les activités des entreprises japonaises dans le Royaume. « Le partenariat entre JBIC et TAQA Morocco renforcera les relations bilatérales entre le Japon et le Royaume du Maroc et soutiendra les activités commerciales des entreprises japonaises au Royaume du Maroc, tout en contribuant à la transition énergétique et au développement durable du pays. De plus, en s’appuyant sur les relations longues et profondes entre le Japon, le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis, JBIC vise à promouvoir une collaboration stratégique accrue en matière de sécurité énergétique dans la région MENA grâce aux solutions apportées par les entreprises japonaises. »
Source de l’article : Boursenews



Laisser un commentaire