La revue de presse hebdomadaire du samedi 24 janvier

CAN 2025: Après le chaos et l’émotion, place à la raison; Le Maroc rate la CAN à domicile, et le rêve brisé continue…; Finale Maroc-Sénégal de la CAN 2025 : La rançon de la réussite; Sécheresse : malgré les pluies, la prudence reste de mise; Agriculture : une convention conclue pour l’encadrement de l’emploi saisonnier… voici les principaux titres de la presse hebdomadaire parue ce samedi 24 janvier:

Telquel

CAN 2025: Après le chaos et l’émotion, place à la raison

Finale houleuse à Rabat, violences anti-marocaines à Dakar, déchaînement raciste sur les réseaux sociaux: la victoire du Sénégal en finale le la CAN le 18 janvier a fait vaciller deux pays frères. Retour sur une semaine où la diplomatie a du éteindre l’incendie du stade.

Le Canard Libéré

Le Maroc rate la CAN à domicile, et le rêve brisé continue…

Portés par leur public et grands favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont laissé filer une CAN promise sur leur propre sol où toutes les conditions pour soulever le trophée étaient réunies. Face à des Lions de la Teranga plus lucides et mieux préparés mentalement, le Maroc a payé les choix tactiques de son

entraîneur, son manque d’audace et une gestion approximative des moments clés.

Maroc Hebdo

Finale Maroc-Sénégal de la CAN 2025 : La rançon de la réussite

Un match, puis une onde de choc. La finale Maroc-Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations, organisée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans le Royaume, a ouvert une séquence de tensions qui touche désormais le cœur même des relations entre Rabat et Dakar. Décryptage d’un basculement qui dépasse désormais le seul terrain du foot.

Consulter aussi. La revue de presse hebdomadaire du samedi 17 janvier

Finance News

Sécheresse : malgré les pluies, la prudence reste de mise

La hausse des précipitations enregistrée ces dernières semaines alimente l’idée d’une sortie de la sécheresse. Mais si les indicateurs climatiques montrent une amélioration ponctuelle, ils ne suffisent pas à conclure à un changement durable de régime hydrique.

La Vie Eco

Agriculture : une convention conclue pour l’encadrement de l’emploi saisonnier

Les acteurs publics et professionnels concernés par l’emploi dans le secteur agricole ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre dédiée à la promotion de l’emploi et de l’employabilité dans ce secteur, avec un accent particulier sur l’emploi saisonnier.

Source de l’article : H24info