Les lauréats de la 7e édition des Financial Afrik Awards

Banjul, le 24 janvier 2025. Les Financial Afrik Awards se sont tenus les 22 et 23 janvier à Banjul dans le cadre magique du Centre des Conférences Sir Dawda Kairaba. Plus de 22 nationalités étaient représentées parmi les 400 délégués venus participer à la conférence « PPP, alternative à la dette publique » et à la table ronde « Monde Arabe Afrique » . Banquiers, ministres du gouvernement et leaders des institutions ont échangé et proposé des solutions consignées dans un rapport disponible dès lundi prochain.

En marge du dîner de gala, le Jury des Financial Afrik Awards a décerné 11 prix que voici :

Ministre des Finances de l’Année: Sheku Fantamadi Bangura (Ministre des Finances – Sierra Leone)

Prix Spécial du Jury – Leadership Financier: Serge Ekue (Président de la Banque Ouest Africaine de Développement – BOAD)

Lifetime Achievement Award: Zul-Kifl Salami

Prix de la Coopération Arabo-Africaine: Ali Alshimmari, PDG & Directeur Général – Global South Utilities (GSU)

Le Deal de l’Année: Arsène Dansou, CEO – Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC) ; Introduction en Bourse de la BIIC – Bénin

Financier de l’Année: Birahim Diouf, Directeur Général du DC/BR

Champion de l’Inclusion Financière et Sociale: AMIFA & Banque Centrale Populaire (BCP), Maroc. DG AMIFA : Cherkaoui Mouhsine

L’Économiste de l’Année: Mohamed H’Midouche

CEO de l’Année: Gagan Gupta, CEO – ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP)

Prix du leadership du commerce et de l’intégration africaine: Latifa El Bouabdellaoui, Directrice Générale du Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC).

Source de l’article : Financial Afrik