Sénégal-Maroc, le verdict est confirmé après les incidents

Il y a plusieurs images que l’on gardera de cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Et malheureusement, il n’y a clairement pas que du positif, tant la compétition s’est achevée dans la confusion avec de multiples polémiques arbitrales et des incidents en tribunes.

Dans un autre registre, l’affaire de la serviette a clairement marqué les esprits aussi. Pour des raisons assez obscures, les Marocains ont ciblé la serviette du gardien de but adverse. Yehvann Diouf, la doublure d’Edouard Mendy côté sénégalais, a dû défendre le précieux objet de son coéquipier, convoité par des ramasseurs de balle, et même par un joueur des Lions de l’Atlas.

On se souvient en effet de l’improbable face à face entre Diouf et Ismael Saibari, le milieu marocain ayant décidé de participer à ce drôle de jeu lui aussi.

Sénégal-Maroc, Saibari plaide coupable

En milieu de semaine, le joueur du PSV avait fait son mea-culpa via Instagram. « Ce qui s’est passé lors de la finale était sous le coup de l’émotion, mais c’était une erreur, a-t-il admis. Je suis conscient de ma faute, et je présente mes excuses. »

Source de l’article : Sports.fr