Automobile. Les pilotes ligériens en lice dans le monde

Des sables de l’Arabie saoudite aux pistes du Maroc, Jérémy Athimon poursuit l’aventure en rallye-raid. Le préparateur nantais était en lice sur le Dakar Classic cet hiver. L’habituel navigateur officiait dans un camion d’assistance engagé en course.

Athimon dresse un bilan positif de sa première expérience sur le Dakar Classic

Le concurrent tire un bilan positif de cette première expérience : « Nous avons prêté main-forte à quelques équipages en galère. » Le mécanicien, qui vient de prendre la direction de Tanger (Maroc) en vue de disputer l’Africa Eco Race, a le stress de la compétition en moins.

La course mènera l’équipage de la Porsche 964 DKR Berrier-Athimon jusqu’au Sénégal. Le tracé reprenant le parcours du légendaire Paris-Dakar. Des bivouacs à l’ancienne, l’immensité des dunes de Mauritanie, et une arrivée sur les rives du lac Rose, la course de régularité représente tout un symbole.

Jules Roussel

débute en Middle East

En monoplace, cette fois, le pilote de Fay-de-Bretagne Jules Roussel a fait ses débuts dans le championnat hivernal Middle East de Formule 3 Régionale, le week-end dernier.

Sur le circuit d’Abou Dhabi, le jeune pilote, vainqueur de la Coupe du monde de F4 à Macao cet automne, a découvert une nouvelle génération de monoplace mais aussi le circuit et son équipe espagnole.

Auteur de débuts timides après un changement de moteur, Jules Roussel sera à nouveau à l’œuvre ce week-end, avant de rejoindre Dubaï et le Qatar. L’objectif de cette mise en jambes étant d’intégrer le championnat complet en FRCE cette saison.

Esteban Masson aux 24 Heures de Daytona

Du côté de l’endurance, l’Ancenien Esteban Masson est de retour en piste aux États-Unis.

En Floride, le pilote se prépare à disputer ses premières 24 Heures de Daytona au volant d’une Lexus GT3.

La présence d’un pilote ligérien sur cette épreuve majeure du sport automobile mondial constitue une première depuis Patrice Roussel dans les années 90.

Champion d’Europe d’endurance en LMP2 l’an dernier, Esteban Masson fera son retour en WEC cette saison, en GT.

Source de l’article : Ouest-France