Ca discute pour Carrasco, une pépite belge quitte Anderlecht, un nouveau concurrent pour Openda : 5 infos mercato du jour
En Arabie saoudite depuis plus de deux ans, Yannick Carrasco pourrait bien retourner en Europe prochainement. En effet, l’AS Roma aurait pris contact avec Al Shabab concernant un potentiel prêt du Diable Rouge jusqu’en fin de saison, d’après Fabrizio Romano.
À l’heure actuelle, le club de Saudi Pro League ne serait pas partant de laisser partir son joueur en janvier mais rien n’est garanti dans ce dossier, alors que Naples serait également intéressé.
En galère dans les rangs d’un autre club italien, la Juventus Turin, Loïs Openda va peut-être rencontrer une nouvelle difficulté. Youssef En-Nesyri, finaliste perdant de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, serait à deux doigts de rejoindre la prestigieuse formation turinoise.
Véritablement révélé au FC Séville, le buteur âgé aujourd’hui de 28 ans a rejoint Fenerbahce il y a deux ans. Un appel du pied de la Vieille Dame, ça ne se refuse évidemment pas.
Anderlecht serait proche de perdre l’un de ses talents, un international belge U16. En effet, Samory Kone, 15 ans, devrait faire ses valises très prochainement pour rejoindre l’Ajax Amsterdam. Son départ devrait être effectif la semaine prochaine. Le passage de Kone à l’Ajax était attendu depuis plusieurs semaines, HLN ayant déjà évoqué le dossier.
Toujours à Anderlecht et chez les jeunes, le milieu offensif de 15 ans Ilyes Bennane a signé son premier contrat pro avec le RSCA. Il a paraphé un bail jusqu’en juin 2028 alors qu’il fait partie du centre de formation anderlechtois depuis ses 13 ans.
Formé à AS Monaco, Félix Lemaréchal s’est quelque peu illustré lors de prêts à Brest ou au Cercle Bruges (durant la saison 2023-2024). Il a certainement franchi un cap dans la foulée à Strasbourg, au point de taper dans l’oeil du FC Bruges.
Les Brugeois ont préparé une offre de six millions d’euros, et le dossier serait en bonne voie d’après HLN, pour le milieu de terrain de 22 ans. Raphael Onyedika étant convoité lors de chaque mercato, le médian franco-ivoirien constituerait donc une alternative pour l’international nigérian (qui sera vendu pour bien plus que six millions d’euros).
Il a 37 ans… et il a claqué des buts partout où il est passé (103 au Borussia Dortmund, 344 au Bayern Munich (!) et 112 au FC Barcelone notamment). En fin de contrat dans moins de six mois au Barça, Robert Lewandowski réfléchit à la suite.
On s’en doute, les candidats sont nombreux. L’intérêt le plus marqué vient de la MLS, il va de soi que des formations d’Arabie saoudite préparent également le chéquier. Une retraite ne serait pour le moment pas envisagée.
Source de l’article : RTBF



Laisser un commentaire