Grandes écoles françaises : La Fondation Ibn Rochd lance la campagne des bourses
Près de 750 Alumni ont suivi avec succès un cursus dans un des établissements sponsorisés par FIRSI.
Classes prépas : Dans le cadre de son engagement en faveur de l’excellence, du mérite et de l’égalité des chances, la Fondation Ibn Rochd pour les sciences et l’innovation (FIRSI) annonce le lancement de la campagne de la Bourse Grandes Écoles Françaises (GEF) au titre de l’année universitaire 2026–2027. La bourse GEF s’adresse aux lauréates et lauréats des classes préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), admis sur concours en première année du Programme Grande École au sein d’une école d’ingénieurs française éligible. La Fondation Ibn Rochd pour les sciences et l’innovation (FIRSI) se définit comme la première contributrice indépendante à la formation des jeunes talents africains au Maroc.
Plus qu’une simple aide financière, les programmes de bourses de la fondation visent un accompagnement global de l’étudiant pour une intégration réussie au sein de son nouvel établissement d’enseignement, mais aussi dans sa nouvelle vie. Au sein de la fondation, un service est spécifiquement dédié à la gestion de cet accompagnement et une commission est chargée de la mise en cohérence des bourses avec les besoins évolutifs des jeunes apprenants ou des partenaires.
Plus de 3.500 élèves, dont la fondation a relevé l’excellence et le mérite, bénéficient de ces programmes et ont accédé à des études supérieures dans des établissements marocains ou internationaux de renom. Ce sont près de 750 Alumni qui ont suivi avec succès un cursus dans un des établissements de prestige, sponsorisés par FIRSI et qui ont, aujourd’hui, l’opportunité de faire bénéficier le Royaume de leur expertise.
Source de l’article : Aujourd'hui le Maroc



Laisser un commentaire