Métiers de l’architecture : Stagiaires.ma et le CNOA s’allient pour une meilleure employabilité des jeunes

Partenariat

Faciliter l’accès à l’emploi, structurer les métiers de l’architecture et rapprocher les talents des cabinets à travers un partenariat stratégique au service du secteur ; tel est l’enjeu principal de cette alliance. « Ce partenariat réunit l’expertise de Stagiaires.ma dans l’accompagnement à l’emploi et le recrutement des jeunes talents et le rôle structurant du Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) dans la valorisation et le développement de la profession d’architecte au Maroc » . C’est ainsi que les signataires présentent leur entente. A la clé, la mise en place d’un dispositif intégré visant à répondre aux besoins en compétences des cabinets d’architectes. L’accès des jeunes aux métiers de l’architecture et du management de projet en sera facilité.

De son côté, Stagiaires.ma mobilisera sa plateforme technologique, son vivier de talents et son savoir-faire en matière d’orientation, de préparation à l’emploi et de recrutement pour accompagner les jeunes souhaitant intégrer le secteur. De leur côté, les membres du CNOA bénéficieront d’un accès complet leur permettant de publier des offres, d’identifier des profils qualifiés et de gérer efficacement leurs processus de recrutement.

Stagiaires.ma contribue, par ailleurs, à la production de contenus sectoriels de référence et à la valorisation des métiers de l’architecture auprès des établissements d’enseignement et des jeunes talents… « Ce partenariat avec le CNOA s’inscrit dans une démarche concrète en faveur de l’employabilité des jeunes. En facilitant la rencontre entre talents et cabinets d’architecture l’objectif est clair : créer des passerelles opérationnelles entre formation, compétences et accès à l’emploi » , explique à juste titre Youssef El Hammal, DG de Stagiaires.ma.

Source de l’article : Aujourd'hui le Maroc