Le Maroc privé de la Coupe du monde, la sanction tombe !
Le Maroc a perdu gros, dimanche. Alors qu’ils espéraient remporter une deuxième Coupe d’Afrique des Nations, un demi-siècle après son premier sacre, les Lions de l’Atlas ont vu leur rêve se briser en finale, face au Sénégal. Mais le royaume chérifien a perdu plus qu’un match, dimanche, contre les hommes de Sadio Mané.
Le chaos dans lequel a été plongée la finale après le penalty accordé par l’arbitre de la rencontre dans les derniers instants du temps réglementaire a également terni l’image du Maroc. Et si ce sont bien les Sénégalais qui ont décidé de quitter la pelouse, encouragés par leur sélectionneur, le comportement de certains joueurs marocains et officiels, ainsi que les débordements constatés en tribunes, jusqu’entre journalistes, ont choqué.
La CAN 2025 devait être une vitrine du savoir-faire marocain et grâce à ses stades modernes, ses infrastructures et son organisation, ce fut longtemps le cas en dépit de tribunes parfois clairsemées lors de la phase de poules. Mais la finale face au Sénégal a tout gâché. A tel point que la défaite des hommes de Walid Regragui a été saluée dans de nombreux pays en Afrique.
La CAN 2028 également en question
Surtout, de nombreuses voix se sont fait entendre pour que le Maroc n’accueille pas la CAN 2028 comme envisagé par la CAF et le Royaume. De même, quelques-uns n’hésitent pas à réclamer que la Coupe du monde 2030 ne soit pas en partie organisée au Maroc. Le Mondial 2030, après trois premiers matches en Uruguay, en Argentine et au Paraguay, doit se tenir au Portugal, en Espagne et au Maroc, mais les récents événements font craindre le pire à certains, tout particulièrement sur le continent africain et même au Maroc.
Pour l’heure, la répartition des rencontres n’a pas été faite mais il est d’ores et déjà acquis que six stades devront accueillir des rencontres et le Maroc espère même voir la finale se tenir sur son sol grâce à son nouveau stade de Casablanca, qui pourra accueillir 115 000 spectateurs.
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire