Rémi Costantino, Directeur Général Adjoint du Port de Marseille
C’est le deuxième complexe portuaire de l’Hexagone, le Port de Marseille Fos termine l’année 2025 dans le vert : un trafic de 74 millions de tonnes, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Après plusieurs années orientées à la baisse, c’est une très bonne nouvelle pour l’économie du port…et de toutes celles et ceux qu’il emploie.
Le port de Marseille a aussi accueilli 4.1 millions de passagers (ferries et croisière) : une augmentation de 4% par rapport à 2024. « Les passagers vers la Corse restent stables par rapport à 2024. Vers le Maghreb, les flux Tunisie sont stables, l’Algérie recule de – 6% mais demeure en tête, tandis que les volumes vers le Maroc progressent grâce à une offre en croissance » , détaille le Port de Marseille-Fos.
Un nouveau record sur l’activité croisière est enregistré en 2025 : 2.6 millions de passagers (+7%) et des taux de remplissage élevés des paquebots. Cette activité a doublé depuis 2013, année où Marseille avait accueilli 1.3 million de croisiéristes.
Source de l’article : francebleu.fr



Laisser un commentaire