Maroc : le Nigeria vole au secours de Fouzi Lekjaa !
Loin des polémiques d’arbitrage qui ont émaillé la demi-finale de la CAN 2025 face au pays-hôte, la Fédération nigériane de football (NFF) a volé au secours du président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, au centre d’une polémique.
Lundi, le journaliste d’investigations Romain Molina a fait état d’insultes et d’une bousculade qu’aurait commis Fouzi Lekjaa à l’encontre de son homologue nigérian Ibrahim Musa Gusau, à l’occasion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vendredi dernier, suite au climat houleux après la demi-finale de la CAN entre le Maroc et le Nigeria (0-0, 4-2 tab).
Aucun conflit avec Fouzi Lekja
Gusau a réagi à ces rumeurs et assuré qu’aucune confrontation ni échange d’insultes n’ont eu lieu entre lui et celui qui est aussi 1er vice-président de la CAF. « Je ne sais vraiment pas d’où vient cette rumeur » , a affirmé Gusau dans un communiqué diffusé par la NFF. « Le Nigeria et le Maroc entretiennent des relations très cordiales dans le football et même au niveau gouvernemental. Personnellement, j’ai toujours eu de bonnes relations avec M. Lekjaa. » Le président de la NFF a insisté sur le fait que l’incident allégué n’a jamais eu lieu et a ajouté que quiconque avait diffusé cette histoire relayait de fausses informations.
Gusau a fermement nié avoir tenu le moindre commentaire concernant l’arbitrage, avant ou après le match. « Avant la rencontre, j’ai publiquement fait savoir que la NFF n’était pas préoccupée par l’arbitrage » , a-t-il expliqué. « Après le match, je n’ai fait aucun commentaire. Je suis totalement surpris que le journaliste ait affirmé que M. Lekjaa et moi aurions eu une altercation à propos de mes propos sur l’arbitrage. » Le Nigeria félicite le Maroc pour l’organisation de la CAN
Malgré la controverse entourant la demi-finale, qui a suscité des débats parmi les fans et les joueurs au sujet des décisions arbitrales, Gusau a adopté un ton conciliant et a salué les organisateurs du tournoi. « Pour la NFF, nous ne pouvons que féliciter la Fédération marocaine de football, le comité d’organisation local, le gouvernement du Maroc et la Confédération africaine de football pour avoir organisé une CAN très réussie » , a-t-il déclaré.
Le président de la NFF a ajouté que la compétition avait offert tout l’éclat attendu pour la principale compétition africaine et qu’elle resterait mémorable pour les années à venir.
Source de l’article : Afrik-Foot



Laisser un commentaire