CAN 2025: quatre Marocains dans le onze type, à égalité avec le Sénégal

La Confédération africaine de football vient de dévoiler le meilleur XI de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Un groupe d’élite dominé par les deux finalistes, le Sénégal et le Maroc, avec quatre représentants chacun.

Quatre Lions de l’Atlas figurent dans le onze type de la Coupe d’Afrique des nations 2025, remportée dimanche dernier par le Sénégal face au Maroc au terme d’une finale électrique, émaillée d’incidents. Il s’agit du gardien de but Yassine Bounou, par ailleurs élu Meilleur gardien de la compétition, des défenseurs Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, ainsi que du milieu offensif Brahim Diaz, désigné Meilleur buteur.

Les champions sénégalais comptent également quatre joueurs dans ce onze type, à savoir le défenseur Moussa Niakhaté, les milieux Idrissa Gana Gueye et Pape Gueye, buteur héroïque de la finale, et l’inévitable Sadio Mané, élu Meilleur joueur de la compétition après une prestation des plus éclatantes.

Lire aussi. CAN 2025: 18 supporters sénégalais et un Algérien interpellés pour « hooliganisme » Enfin, les Super Eagles du Nigeria, qui ont décroché la 3e place du tournoi en battant l’Egypte lors de la petite finale, complètent le onze type avec le défenseur Calvin Bassey et les avant-centres Ademola Lookman et Victor Osimhen.

Source de l’article : H24info