Bouskoura Park : lancement des travaux d’un resort urbain de 300 MDH au cœur de la Ville Verte

Amr Chegdali, directeur général de Bouskoura Park Avenue, lors de la cérémonie de lancement des travaux du complexe hôtelier et événementiel Bouskoura Park. Crédit : Bouskoura Park Avenue

La province de Nouaceur a officiellement lancé, le 20 janvier, les travaux du complexe hôtelier et événementiel Bouskoura Park.

Le projet représente un investissement global dépassant les 300 millions de dirhams (MDH) et devrait générer plus de 500 emplois directs et indirects. Implanté sur une assiette foncière de plus de 5,3 hectares, face au Golf Casa Green Town et à proximité de la forêt de Bouskoura, le complexe bénéficie d’une situation stratégique à moins de 20 minutes de l’aéroport international Mohammed V et à proximité de Casablanca Finance City.

Le resort comprendra un hôtel 5 étoiles Radisson Blu de 119 chambres développé en R+2 avec deux niveaux de sous-sol. Le complexe accueillera également un centre de conférences et d’événements premium de plus de 4 000 m2, un pôle Sport & Wellness avec un bâtiment Fitness & Spa en R+1 avec un sous-sol, ainsi qu’un Business Center intégrant des espaces de restauration, services et loisirs en R+2 avec un sous-sol. L’autorisation de construire a été délivrée le 10 septembre 2025 par les autorités de la commune de Bouskoura.

Le projet est piloté par Bouskoura Park Avenue en tant que maître d’ouvrage, avec l’architecte Kamal El Menjra comme maître d’œuvre. L’architecture intérieure est confiée à Fabrice Maurel Interior Design. Parmi les bureaux d’études techniques impliqués figurent notamment Bating pour la structure, Ingecobat pour les lots techniques, ETB pour les VRD, Casavigilance pour la sécurité incendie, EESM pour la certification HQE et Zachary pour l’acoustique. L’entreprise Tolbat est chargée de la réalisation des travaux, sous la coordination de Chantiers Modernes Construction en tant qu’OPC.

Le projet s’inscrit dans une démarche de développement durable et est engagé dans un processus de certification HQE (Haute Qualité Environnementale), en cohérence avec l’identité écologique de Bouskoura Ville Verte. « Bouskoura Park a été conçu comme une destination à part entière, en parfaite cohérence avec l’identité écologique de Bouskoura Ville Verte » , a déclaré Amr Chegdali, directeur général de Bouskoura Park Avenue.

De son côté, Ramsay Rankoussi, directeur de développement régional du Radisson Hotel Group, a souligné que « le Maroc est aujourd’hui l’un des marchés les plus dynamiques et structurants de la région » et que le projet « illustre parfaitement cette ambition, en combinant qualité hôtelière, durabilité et intégration urbaine » .

La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence de Jalal Benhayoun, gouverneur de la province de Nouaceur, Abdellatif Mazouz, président de la région Casablanca-Settat, Salmane Belayachi, directeur général du Centre régional d’investissement (CRI) Casablanca-Settat, et Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT). Des représentants du Radisson Hotel Group, Ramsay Rankoussi et Erwan Garnier, étaient également présents.

Source de l’article : Le Desk