Paris. Le Bus Palladium renaît de ses cendres : on connaît la date de réouverture du mythique club de Pigalle

« Rouvrir le Bus Palladium, ce n’est pas célébrer la nostalgie : c’est rallumer une scène. » Annoncée pour l’automne 2025, la réouverture du mythique club du 18e arrondissement de Paris aura finalement lieu en mars 2026. Concerts, DJ sets, spectacles, système son à la pointe… La patience des oiseaux de nuit parisiens devrait être récompensée.

Backgammon et suite « Magic Rock » L’envie de redonner vie à une boîte qui a vu passer Mick Jagger, Serge Gainsbourg ou les Beatles est venue de la rencontre entre Christian Casmèze, propriétaire historique, et Nicolas Saltiel, fondateur de Chapitre Six. La légende raconte que la renaissance du Bus Palladium serait née autour d’une partie de backgammon.

Pour les épauler dans cette aventure, les deux hommes se sont entourés des architectes Karl Fournier et Olivier Marty, du Studio KO (à qui l’on doit le musée Yves-Saint-Laurent à Marrakech), de Valentin Raffali pour la cuisine et de Caroline de Maigret pour la direction artistique. Sous sa direction, la salle promet de renouer avec son ADN : concerts, DJ sets, performances, spectacles, aftershows et nuits mêlées, dans un espace repensé pour accueillir 200 personnes, avec le meilleur son de Paris, une lumière sculptée et une scénographie capable de transformer la nuit en théâtre.

Ce Bus Palladium 2.0 sera composé d’une salle et d’un hôtel de 35 chambres et suites. Parmi elles, la suite « Magic Rock » , de 80 m², permettra d’héberger les artistes venus se produire sur la scène.

Source de l’article : Actu.fr