CAN. Le Maroc historique et le Sénégal aux portes du Top 10… Découvrez le nouveau classement Fifa

L’équipe de football du Sénégal, sacrée championne d’Afrique des nations grâce à sa victoire (0-1) sur le Maroc dimanche à Rabat à l’issue d’une finale électrique, a conforté son statut de deuxième nation africaine au classement Fifa.

Le Cameroun et le Nigeria, plus fortes progressions

L’instance internationale a publié son nouveau classement mondial ce lundi et les Lions de la Teranga occupent désormais la 12e position devant l’Italie (13e) après un bond de 7 places grâce à ce sacre. Une juste récompense pour l’équipe la plus régulière du continent avec trois finales (pour deux titres en 2021 et 2025) de Coupe d’Afrique lors des quatre dernières éditions.

La formation emmenée par Sadio Mané reste toujours devancée par le Maroc, malheureux finaliste de cette CAN 2025 à domicile. Les Lions de l’Atlas se consoleront tout de même avec une 8e place au classement Fifa, le meilleur classement jamais obtenu par la sélection marocaine.

Lire aussi : Maroc – Sénégal. « Un manque de respect pour tout un pays » : Hervé Renard allume Brahim Diaz après la finale de la CAN

À noter également dans cette mise à jour de la Fifa, les meilleures progressions signées par le Nigeria (26e) et le Cameroun (45e) avec 12 places de gagnées. En revanche, les deux grands perdants de cette CAN 2025 sont la Tunisie (47e) et le Gabon (86e) avec, respectivement, 6 et 8 places de perdues.

Source de l’article : Ouest-France