CAN 2025 : une publicité pour les naturalisations et les titres de séjour fait scandale

La chaîne M6 interpellée

Société « L’impunité est totale » : scènes de chaos sur les Champs-Élysées après la victoire du Sénégal en CAN

Des débordements sont survenus dans diverses villes de France après la finale de la CAN entre le Sénégal et le Maroc ce dimanche soir. À Paris, des heurts ont éclaté avec la police. 63 interpellations ont été effectuées au total dans l’Hexagone.

International

Union européenne : les entrées de clandestins divisées par deux en deux ans

Sur deux ans, les entrées illégales de migrants ont chuté de 50 %. En cause : la baisse des demandes d’asile des Syriens et les accords de coopération entre les pays européens et africains.

International

Agressions sexuelles et violence : à Amsterdam, la cohabitation entre étudiants et réfugiés dégénère

Pensée comme un laboratoire de l’intégration, une résidence où étudiants et réfugiés partageaient le même toit s’est transformée en théâtre de violences. Un documentaire met en lumière un climat durable de peur, d’agressions et d’un profond sentiment d’insécurité.

International

Allemagne : un Irakien suspecté d’avoir tué une jeune ukrainienne déclaré pénalement irresponsable

Liana, une réfugiée ukrainienne de 16 ans, avait été tuée après avoir été poussée sous un train en gare de Friedland le 11 août dernier. Le principal suspect, un demandeur d’asile irakien, a été déclaré pénalement irresponsable par la justice.

Société

Seine-et-Marne : un maire risque de payer 53 000 euros par refus de marier un OQTF

Après avoir démissionné pour s’opposer au mariage d’un étranger ayant fait l’objet d’une OQTF en 2022, le maire DVD de Chessy pourrait être contraint de régler 53 000 euros d’astreinte financière demandée par le couple.

Société

Immigration : pourquoi les troubles mentaux sont devenus un motif privilégié pour obtenir un titre de séjour

La France permet aux étrangers d’obtenir un titre de séjour pour soins. Cette disposition ouvre la voie à des abus et sature davantage le système de santé français.

Source de l’article : lejdd.fr