EXEED débarque au Maroc
EXEED est une marque premium chinoise née en 2017 et appartenant à CHERY Group. Elle se focalise sur le design contemporain, les technologies intelligentes et les systèmes de sécurité avancés.
La marque a reçu plusieurs titres mondiaux, notamment dans le domaine du design, en plus d’obtenir les notes maximales lors des tests de sécurité en Europe (Euro NCAP), en Amérique latine (Latin NCAP) et en Chine (C-NCAP).
EXEED est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays en Asie, en Europe, en Amérique latine et en Afrique. La marque ambitionne d’élargir sa présence à plus de 35 pays d’ici 2028 et d’ouvrir plus de 200 showrooms.
De son côté, M-AUTOMOTIV a été créée en 2023. D’abord distributeur des marques DACIA, RENAULT et ALPINE, M-AUTOMOTIV a diversifié son offre en devenant l’importateur/distributeur exclusif de JAC, SOUEAST et KGM au Maroc. Le Groupe compte également une filiale dédiée aux véhicules d’occasion, M-OCAZ, dispose de 27 points de vente et emploie plus de 650 collaborateurs.
1 berline et 2 SUV NEV
La gamme de lancement d’EXEED au Maroc se compose du SUV RX et de deux modèles appartenant à la famille Exlantix. Conçue comme la vitrine technologique d’EXEED, Exlantix est l’expression la plus avancée du premium high-tech de la marque, en s’appuyant sur des technologies de pointe, notamment la solution REEV (Range Extended Electric Vehicle) qui associe conduite électrique, autonomie étendue et efficience énergétique optimale. Reposant sur des plateformes électriques de dernière génération, la gamme Exlantix offre des performances élevées, une autonomie optimisée et une expérience de conduite silencieuse.
Le SUV familial RX est disponible avec le bloc hybride rechargeable de 367 chevaux en 4×2 et 605 chevaux en 4×4. L’autonomie 100% électrique atteint 169 km et le prix de lancement est 379.900 DH.
Le 2e modèle est la berline routière Exlantix ES qui est proposée avec le bloc REEV de 470 chevaux. L’autonomie combinée atteint 1.190 km et le prix de lancement est 489.900 DH.
Le 3e modèle est le grand SUV Exlantix ET qui est également proposé avec le bloc REEV de 470 chevaux. L’autonomie combinée atteint 1.180 km et le prix de lancement est 499.900 DH.
Source de l’article : wandaloo.com



Laisser un commentaire