Finale de la CAN 2025 et Omar Sy

Rabat (© 2026 Afriquinfos)- La Finale de la CAN 2025 au Maroc restera dans les annales. Les tensions qui ont marqué les derniers instants du face-à-face entre Lions de l’Atlas et Lions de la Téranga, et son dénouement avec le sacre du Sénégal, auront été épiques. Pour les supporters sénégalais, parmi lesquels l’acteur français, Omar Sy et d’autres célébrités d’origine sénégalaises, ce fût un grand soulagement!

Écharpe aux couleurs du Sénégal autour du cou, Omar Sy, a vécu en direct le deuxième sacre des Lions de la Téranga en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le célèbre acteur français d’origine sénégalaise, présent dans les tribunes du stade à Rabat a suivi de près, les rebondissements qui ont marqué les derniers instants de la finale. Le but refusé au Sénégal, le penalty accordé ensuite au pays organisateur, la protestation du staff et des joueurs sénégalais et leur sortie du terrain, puis leur retour sur injonction de Sadio Mané et pour finir, le coup de canon libérateur de Pape Gueye.

L’acteur qui a incarné Arsène Lupin a communié dans les vestiaires avec les joueurs et a chaudement félicité Sadio Mané. Il a également fait une petite vidéo avec l’influenceur Barros. « Aujourd’hui, ce qu’on a ressenti, c’est la justice. On sait qui sont les lions aujourd’hui » , a confié Omar Sy dans la vidéo du créateur de contenu où on le voit aussi danser.

Omar Sy était déjà présent pour supporter les Lions de la Téranga en demi-finale face à l’Égypte. L’acteur était aux côtés de Bafétimbi Gomis ancien footballeur lui aussi d’origine sénégalaise, de Mamadou Niang et El Hadj Diouf, deux anciens internationaux sénégalais.

Omar Sy a mis son aura internationale au service de son pays d’origine. Quelques semaines plus tôt, Omar Sy a été désigné par les autorités sénégalaises comme Ambassadeur officiel des Jeux Olympiques de la jeunesse qu’abrite la capitale sénégalaise cette année 2026. « Ces Jeux représentent des valeurs qui me tiennent à cœur : le partage, la solidarité, le dépassement de soi, et les rencontres interculturelles. Voir la jeunesse du Sénégal et du monde entier, ensemble sur les terres de Teranga, c’est un symbole fort d’unité et d’espoir » .

C’est un Sénégal auréolé d’une seconde étoile continentale qui a accueillera le monde entre octobre et novembre 2026.

Source de l’article : Afriquinfos

À LIRE AUSSI