CAN 2025 : « Papa, maman, désolé » , l’émotion d’Eric Chelle après la troisième place du Nigeria

Tous les yeux sont rivés sur Rabat et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Maroc et le Sénégal, ce dimanche à 20 heures. Mais samedi soir, se jouait une autre finale, usuellement qualifiée de « petite » entre les deux demi-finalistes malheureux. Le Nigeria s’est offert la troisième place au terme d’une séance de tirs au but contre l’Egypte (0-0, 4 t.a.b. à 2).

Si le match avait peu d’intérêt sportif, hormis une honorifique place sur le podium, ce résultat importait grandement à Eric Chelle. Le sélectionneur franco-malien du Nigéria s’est montré très ému au micro de Canal+ Afrique après la victoire des siens en repensant à la promesse faite à ses parents. « J’avais dit à mon papa et à ma maman que je revenais avec le trophée de la CAN. Papa, maman, désolé, je reviens seulement avec la troisième place mais c’est déjà exceptionnel pour moi » , a-t-il déclaré.

Sans troisième place, « ça aurait été difficile de continuer » « C’est dur aujourd’hui, a-t-il réagi, la voix fébrile et les larmes aux yeux avant de se ressaisir. C’est dur mais encore une fois je suis fier de mes joueurs. Ils ont encore montré du caractère face à une très belle d’Egypte. » Le sélectionneur franco-malien, nommé sur le banc de la sélection en janvier 2025, a aussi confié qu’il avait songé à quitter son poste en cas de défaite dans cette petite finale contre les Pharaons.

Source de l’article : Le Parisien