Sénégal-Maroc, gros doute confirmé autour de l’arbitre

L’arbitrage aura été au cœur des débats durant toute la Coupe d’Afrique des nations 2025. Il faut dire que c’est l’un des seuls points noirs de cette édition au Maroc. Pas toujours au niveau, les arbitres ont été au cœur de nombreuses polémiques au cours du mois de compétition.

Alors forcément, pour la grande finale entre le Sénégal et le Maroc, programmée ce dimanche (20 heures), le corps arbitral sera scruté de très près. A la veille du match, Walid Regragui n’a d’ailleurs pas caché ses craintes, bien qu’il reconnaît que certaines critiques sont parfois injustifiées.

Regragui: « On a toujours cette crainte sur l’arbitrage » « Ce n’est pas quelque chose qui doit nous polluer. Ce qui est dommage c’est qu’on en fasse trop. On reste concentré sur le terrain. Il faut une prise de conscience. On a toujours cette crainte sur l’arbitrage. Peut-être qu’on doit repartir d’une feuille blanche. On est un continent qui avance, il faut travailler un peu plus. Il y a des erreurs. On repart et on retravaille. A l’arrivée, ce sont les meilleurs qui gagnent. Vive l’arbitrage africain » , a conclu le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Pour cette finale, la CAF a décidé de confier le sifflet au Congolais Jean-Jacques Ndala. Ce dernier, qui devra faire abstraction de l’énorme pression qu’il y aura sur ses épaules, avait officié lors du match d’ouverture entre le Maroc et les Comores.

Source de l’article : Football.fr