Sadio Mané, le coup de théâtre annoncé

Sénégal-Maroc sera le dernier match de Sadio Mané dans une Coupe d’Afrique des nations. Le leader des Lions de la Teranga l’a lui même annoncé. « Comme on est qualifié, je suis très heureux de pouvoir jouer pour ma toute dernière CAN, une finale avec les Lions. J’espère la remporter et ramener la coupe à Dakar » , a déclaré l’attaquant, après la demi-finale victorieuse contre l’Egypte (1-0, but de Mané) le 14 janvier.

Un choix accueilli avec quelques doutes du côté de son sélectionneur. « Sa décision ne lui appartient plus. Tout un peuple le soutient et souhaite le voir continuer » , a commenté Pape Thiaw, samedi à Rabat, lors de la conférence de presse tenue à la veille de la finale contre le Maroc, pays organisateur de la compétition continentale. « Je pense qu’il a pris cette décision sous le coup de l’émotion, explique le sélectionneur sénégalais, et que le pays n’est pas d’accord. En tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, je ne suis absolument pas d’accord » , a déclaré Thiaw. La prochaine CAN se déroulera en 2027, conséquence de la nouvelle formule qui verra la compétition se jouer tous les quatre ans à partir de… 2028.

Troisième finale pour Mané

Sadio Mané, 34 ans en avril prochain, ne serait finalement pas trop âgé pour participer à une nouvelle Coupe d’Afrique. En attendant, peut-être, de revoir son jugement et aller dans le sens de Pape Thiaw, l’ex-vedette de Liverpool s’apprête à disputer dimanche une troisième finale sur les quatre dernières éditions de la CAN auxquelles il a participé.

Les Marocains d’Achraf Hakimi, eux, ont l’occasion de remporter à domicile le deuxième trophée continental dans l’histoire du Maroc, 50 ans après le premier, en 1976.

Source de l’article : football365.fr