Maroc : et le grand favori de la finale de la CAN 2025 est…

Le suspense reste entier. Entre le Maroc et le Sénégal, la rencontre risque d’être disputée au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat dimanche soir (20 heures) en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les deux sélections ont tout pour offrir au public un magnifique spectacle de football. Si le Maroc, avec le statut de pays organisateur et avec tout son pays derrière lui, semble partir en favori, l’entreprise d’analyste statistique Opta n’est pas si catégorique.

À en croire les informations publiées sur son site Internet, les Lions de l’Atlas ont 55,16 % de chance de remporter la seconde Coupe d’Afrique des nations de son histoire, 50 ans après la première. Il reste donc 44,84 % de chances aux Lions de la Teranga de s’imposer et de remporter, elle aussi, son second trophée dans la compétition, cinq ans après son sacre au Cameroun.

Pape Thiaw : « Le favori est le Maroc » Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw a d’ailleurs reconnu vendredi en conférence de presse que « le favori est le Maroc » . « Ils sont premiers au classement de la CAF, onzièmes au classement Fifa. Nous, on est le deuxième pays d’Afrique, dix-huitième au classement mondial, a justifié le coach. Mais on est là, on a travaillé très dur pour être ici et avoir le droit de jouer ce match. C’est la finale rêvée, celle que tout le monde attendait. On va essayer de rendre la fête plus belle » , a-t-il expliqué devant les journalistes.

Du côté des bookmakers, Betclic estime que le grand favori est également le Maroc. Betclic propose une cote à 2,22 pour la victoire des Lions de l’Atlas, contre 3,65 pour les Lions de la Teranga. Même son de cloche du côté de Winamax, où la cote de la victoire d’Achraf Hakimi et ses partenaires est aussi avantageuse (1,55) devant le Sénégal (2,40). Le rendez-vous risque d’être chaud à Rabat.

Source de l’article : Le Parisien