2026) à suivre en direct

Les deux formations, accompagnées du corps arbitral, font leur apparition sur la pelouse du stade Raymond-Kopa à Angers.

L’Olympique de Marseille est resté muet devant le but lors de deux de ses trois derniers matches en Championnat (0-1 à Lille, 0-2 contre Nantes), soit autant que lors des dix-neuf précédents.

L’Angers SCO n’a plus fait de match nul en Ligue 1 depuis sept rencontres (4 victoires, 3 défaites), soit depuis le 29 octobre 2025 et un 2-2 à… Marseille.

Les Olympiens évoluent dans un système en 3-4-2-1. Murillo, Balerdi (c) et Medina sont associés en charnière centrale avec Weah et Emerson en latéraux. Nadir épaule Höjbjerg à la récupération, tandis que Greenwood et Traoré alimentent Gouiri en attaque.

Les Scoïstes se présentent dans une formation en 4-4-1-1 avec une défense habituelle formée par Arcus, Camara, Lefort et Ekomié. Courcoul intègre l’entrejeu au côté de Belkebla (c), alors que Mouton soutient à nouveau Peter, seul en pointe.

Les Angevins sont privés d’Himad Abdelli et Lilian Raolisoa (décisions de l’entraîneur) pour ce match. Côté phocéen, Benjamin Pavard (repos) et Nayef Aguerd (CAN) manquent à l’appel.

L’OM, surpris à domicile par Nantes le 4 janvier dernier (0-2) et défait aux tirs au but par le Paris-SG lors du Trophée des champions (2-2, 4-1 aux t.a.b.), a retrouvé des couleurs mardi dernier en surclassant largement Bayeux en Coupe de France (9-0).

Battu le 4 janvier dernier sur la pelouse du Havre (1-2), le SCO a mis un terme à sa série de deux victoires de rang en Championnat avant de s’incliner à nouveau, samedi dernier, en 16es de finale de Coupe de France face à Toulouse (1-1, 5-6 aux t.a.b.).

Source de l’article : L'Équipe