France : Le verdict final pour Chergui est tombé !
De retour de la CAN 2025, le milieu offensif a été contraint de déclarer forfait après avoir contracté une blessure à la cuisse, plus précisément aux ischio-jambiers. Une indisponibilité estimée à au moins un mois, qui prive Stéphane Gilli d’un élément clé de son effectif. Chergui s’était blessé lors du deuxième match disputé avec la sélection algérienne face au Burkina Faso, alors qu’il n’était déjà pas à 100 % physiquement.
En conférence de presse, l’entraîneur du Paris FC n’a pas caché son agacement face à cette situation. « D’une gêne légère, on se retrouve avec une absence longue durée » , a regretté le technicien.
Cette situation est d’autant plus frustrante que Chergui a quasiment manqué l’intégralité de la CAN et se voit désormais contraint de rater plusieurs rencontres importantes avec son club. Un coup dur pour le joueur, mais aussi pour le Paris FC, déjà privé de plusieurs cadres comme Willem Geubbels, Pierre Lees-Melou ou encore Sofiane Alakouch.
Dans ce contexte délicat, Stéphane Gilli espère rapidement récupérer des forces vives, tout en comptant sur l’apport progressif de la nouvelle recrue Marshall Munetsi. Mais l’absence de Samir Chergui laisse un vide certain, à un moment charnière de la saison, où chaque point pèsera lourd dans la course aux objectifs du club parisien.
DZfoot
Source de l’article : DZfoot



Laisser un commentaire