Nigeria, le bronze pour finir sur une note positive
Battu en demi-finale par le Sénégal (1-0) et le Maroc (aux tirs au but 4-2) respectivement, l’Égypte et le Nigeria se retrouvent pour le match de classement de la CAN Maroc-2025, samedi à 17h00, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.
Après avoir vu leur rêve de finale s’envoler, les deux sélections doivent désormais se remobiliser pour décrocher une 3e place synonyme de lot de consolation, mais aussi de sortie par le haut. L’enjeu est clair : monter sur le podium et refermer cette campagne continentale avec un résultat positif.
Côté égyptien, les coéquipiers de Mohamed Salah visaient une 8e étoile africaine, avant de buter sur l’obstacle sénégalais. Malgré la déception, les Pharaons sont appelés à retrouver l’intensité et la concentration nécessaires pour aller chercher le bronze.
Le Nigeria, de son côté, arrive avec la même détermination. Éliminés par le Maroc aux tirs au but, les Super Eagles veulent préserver leur place parmi les meilleures équipes du tournoi. Leur parcours, solide et spectaculaire, est notamment marqué par 14 buts inscrits en 6 rencontres, de quoi nourrir l’ambition de terminer la compétition sur une note forte.
Ce duel entre deux cadors du football africain est un classique de la CAN : 9 confrontations en phase finale, avec 5 victoires nigérianes, 2 succès égyptiens et 2 nuls. Si l’historique donne un léger avantage aux Super Eagles, les Pharaons ont remporté leur dernière opposition, un amical disputé juste avant le début du tournoi, sur le score de 2-1.
Source de l’article : Infomédiaire



Laisser un commentaire