Berlin : le Maroc ouvre la Semaine verte avec un pavillon dédié et une forte délégation

Berlin accueille, à partir de ce vendredi 16/01/2026, la Semaine verte (Grüne Woche), l’un des plus grands salons mondiaux dédiés à l’agriculture et à l’alimentation, qui fête cette année 100 ans d’existence. Pour cette édition du centenaire, le Maroc prend part à l’événement avec une importante délégation conduite par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari.

Organisée dans la capitale allemande, cette 90e édition est placée sous le thème « 100 ans de la Grüne Woche : là où l’histoire rencontre l’avenir » . Le Royaume est représenté, aux côtés du ministre, par plusieurs institutions et acteurs du secteur, notamment Morocco Foodex, l’Agence pour le Développement Agricole, l’Office national du conseil agricole et l’Institut national de la recherche agronomique.

Pour sa 11e participation consécutive, le Maroc dispose d’un pavillon dédié au Hall 18, où exposeront, du 16 au 25 janvier 2026, des agriculteurs et coopératives issus des 12 régions du Royaume. Objectif : mettre en valeur la richesse du terroir national et la diversité de l’offre agricole marocaine devant un public international.

Au total, la Semaine verte de Berlin réunit plus de 1.600 exposants venus de plus de 50 pays, autour des produits, innovations et tendances du secteur. Le salon se veut aussi une tribune sur les enjeux contemporains liés à la protection du climat, l’économie circulaire, la préservation des ressources et l’utilisation durable des terres.

Source de l’article : Infomédiaire