CAN. Le Nigeria va recevoir une grosse somme malgré son élimination face au Maroc

Ce lot de consolation contentera-t-il l’équipe du Nigeria éliminée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations ? Mercredi 14 janvier, les Super Eagles se sont arrêtés aux portes de la finale, en s’inclinant 4-2 lors de la séance de tirs au but contre le Maroc. L’homme d’affaires Abdulsamad Rabiu, président du groupe BUA actif dans l’alimentation et les infrastructures, a assuré qu’il maintiendrait sa récompense envers l’équipe nationale.

500 000 dollars

Le milliardaire industriel a préféré louer les valeurs du Nigeria plutôt que retenir l’élimination. Ainsi, Abdulsamad Rabiu a confirmé l’envoi de 500 000 dollars en guise de remerciement pour les émotions procurées par le parcours de l’équipe de Victor Osimhen. « Vous vous êtes battus avec vos cœurs, vous avez tout donné, et vous avez montré un vrai courage et une vraie détermination sur le terrain. Même si ce n’était pas prévu cette fois, vous avez rendu chaque Nigérian fier, a-t-il exprimé sur ses réseaux sociaux. Parfois, même nos meilleurs efforts n’apportent pas le résultat que nous espérons, mais l’esprit, la passion et l’unité que vous avez affichés sont ce qui compte vraiment. Vous avez tout laissé sur le terrain, et cela mérite d’être célébré. » Lire aussi : CAN 2025. Est-ce la fin des « sorciers blancs » en Afrique ?

Triple champion d’Afrique, le Nigeria a encore un match a joué : la petite finale contre l’Égypte, samedi 17 janvier, à 17 h.

Source de l’article : Ouest-France