Catastrophe pour le Sénégal avant le choc face au Maroc
La 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations touche à sa fin. Dimanche 18 janvier, le Maroc affrontera le Sénégal à domicile, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour l’ultime affiche de la compétition. Une finale qui s’annonce bouillante, sur le terrain comme en tribunes. Les Lions de la Téranga peuvent notamment remercier Sadio Mané, buteur décisif face à l’Égypte en demi-finale.
Le Sénégal tentera de décrocher la deuxième CAN de son histoire, après son sacre en 2021. Un objectif que les hommes de Pape Thiaw devront toutefois poursuivre sans deux cadres importants, suspendus pour accumulation de cartons jaunes. La Confédération africaine de football ne réinitialisant pas les avertissements après les quarts de finale, plusieurs joueurs étaient sous la menace d’une suspension.
Le Sénégal sans Koulibaly
Premier absent de marque : Kalidou Koulibaly. Le défenseur central d’Al-Hilal, âgé de 34 ans, a écopé d’un carton jaune dès la 17e minute face à l’Égypte, pour une faute sur Omar Marmoush qui filait au but. Déjà averti lors du quart de finale contre le Mali (1-0), l’ancien Napolitain manquera donc la finale.
Habib Diarra sera également suspendu. Le milieu de terrain de Sunderland, déjà averti face au Mali, a reçu un nouveau carton jaune à la suite d’une échauffourée impliquant joueurs et membres des staffs des deux équipes, juste avant la pause de la demi-finale Égypte–Sénégal. Deux absences de poids pour les Lions de la Téranga, qui devront composer avec un effectif amoindri face à des Marocains plus que jamais portés par leur public et qui, de leur côté, ne comptent aucun suspendu.
Source de l’article : Football.fr



Laisser un commentaire