Water Connect accélère son développement à l’international

Water Connect, spécialiste des îlots de fraîcheur associant eau potable, brumisation et végétalisation, prépare une nouvelle phase de développement en 2026, avec de nouveaux déploiements en France et des projets à l’international.

Connu pour ses solutions d’îlots de fraîcheur combinant eau potable, brumisation et végétalisation, Water Connect prépare une nouvelle phase de développement pour 2026.

L’entreprise prévoit de nouveaux déploiements en France et compte s’internationaliser avec des projets au Maroc et en Arabie saoudite. Elle s’appuiera, pour ce faire, sur de nouveaux revendeurs et commerciaux, qui devront accompagner ces déploiements.

Conception modulaire « Pour 2026, Water Connect poursuit une ambition : faire de l’eau potable un bien accessible, créer des îlots de fraîcheur végétalisés et inclusifs, fédérer les acteurs autour de solutions utiles et visibles, et contribuer concrètement à la résilience des villes face au changement climatique » , a déclaré Pascal Poncet, président de Water Connect, cité dans un communiqué.

Water Connect a déployé, dès 2023, dans Paris intramuros, des dizaines de fontaines et d’îlots de fraîcheur dans les espaces publics. Elle mène depuis d’autres projets en Île-de-France, à Valenton, Ivry-sur-Seine, Créteil, La Courneuve, Aulnay-sous-Bois et Montreuil, et commence également à se déployer en région, à Hyères, Mulhouse, Nantes, Lyon et Toulouse.

L’entreprise développe des solutions complémentaires (une fontaine à eau, un brumisateur et une ombrière végétalisée), offrant la possibilité de conceptions modulaires afin de s’adapter aux différents projets urbains et aux contraintes budgétaires. Elle privilégie l’utilisation d’eau grise et l’arrosage par oyas enterrés pour limiter le recours à l’eau potable. Ses solutions sont connectées et peuvent être gérées à distance.

Source de l’article : Batijournal