L’arrêt de funambule de Yassine Bounou, décisif dans la qualification du Maroc aux tirs au but face au Nigeria

Sur le coup, les 69 000 spectateurs du stade Prince-Moulay-Abdelallah de Rabat n’ont pas tout compris. Quel geste de folie ce diable de Yassine Bounou a-t-il encore inventé pour repousser le tir au but de Bruno Onyemaechi, quatrième Nigérian à se présenter devant lui ? L’arrière latéral de l’Olympiakos a choisi de croiser sa frappe sur la gauche du gardien de but du Maroc. Le vif Bounou a parfaitement anticipé. Trop vite semble-t-il !

Mais d’un réflexe très peu académique, l’ex-star du Séville FC, aujourd’hui en Arabie saoudite à Al-Hilal (34 ans), bloque son élan et tend une main droite qui reste ferme. La frappe est repoussée, la foule locale exulte. Le rêve des Marocains d’atteindre la finale de leur CAN vit toujours. Il sera concrétisé dans la foulée par Youssef En-Nesyri qui réussit, sans frémir, sa tentative.

Porté en triomphe par ses partenaires, Bounou l’a joué tranquille au moment de se présenter devant les médias. « Nous avions préparé cette séance de tirs au but, mais l’adversaire en était également conscient. Il a donc fallu s’appuyer sur mon intuition et sur un brin de réussite aussi. » Pas question de parader, le natif de Montréal (Canada) sait que la mission ne sera complètement achevée qu’en cas de victoire finale dimanche soir face au Sénégal de Sadio Mané. « D’ici là, inch’Allah, on va essayer de récupérer et de donner le meilleur au public marocain. »

Source de l’article : L'Équipe