renforcement de la coopération culturelle et de la préservation du patrimoine à Manama
Le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Manama, avec le président de l’Autorité bahreïnie de la culture et des antiquités, Cheikh Khalifa bin Ahmed Al Khalifa, sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Royaume de Bahreïn dans les domaines de la culture et de la préservation du patrimoine.
Cette rencontre a été l’occasion de saluer les progrès réalisés par les deux pays frères en matière de protection du patrimoine matériel et immatériel, ainsi que de promotion de l’action culturelle, indique un communiqué de la Chambre des conseillers. Les deux parties ont souligné que la culture constitue un levier essentiel du développement durable et un secteur porteur à même de renforcer le rayonnement du Maroc et du Bahreïn dans les mondes arabe et islamique, ainsi qu’à l’échelle internationale.
Les entretiens ont également porté sur les perspectives de développement de la coopération bilatérale, notamment à travers le renforcement du cadre législatif soutenant la culture. L’accent a été mis, à cet égard, sur l’importance de tirer profit des nouvelles technologies, de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle au service de la culture et de l’économie créative, en vue de mieux valoriser et diffuser le patrimoine culturel.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la visite de travail effectuée par le président de la Chambre des conseillers au Royaume de Bahreïn, du 13 au 16 janvier, laquelle comprend plusieurs rencontres bilatérales de haut niveau visant à consolider la coopération et le partenariat entre les institutions législatives des deux pays.
Lors de cette visite, M. Ould Errachid est accompagné de MM. Mohamed Reda Lahmini, secrétaire de l’institution législative, El Assad Zerouali, secrétaire général, Mansour Lembarki, chef de cabinet du président de la Chambre, Saad Ghazi, directeur des relations extérieures et de la communication, Mohamed Taib Cohen, chef du service des relations multilatérales, Mounir Bekkari, conseiller du président, et Miloud Maassid, comptable.
Source de l’article : Industrie du Maroc



Laisser un commentaire