CAN. Il devait atteindre « au minimum » les demi-finales : le sélectionneur du Burkina Faso licencié

Le Burkina Faso change tout. Dans la foulée de l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, consécutive à la lourde défaite face à la Côte d’Ivoire (0-3), la Fédération burkinabè de football a annoncé ce mercredi 14 janvier l’éviction du sélectionneur, Brama Traoré, ainsi que de l’ensemble de son staff technique (Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da).

L’objectif fixé avant la CAN : les demi-finales

Cette décision fait suite aux résultats jugés largement en deçà des objectifs assignés à l’équipe nationale pour cette compétition continentale majeure. Une contre-performance qui a suscité une vive déception au sein des supporters, des acteurs du football national et des instances dirigeantes, informe la FBF dans un communiqué. Pour rappel, l’objectif clairement fixé avant le début de la CAN 2025 était d’atteindre au minimum les demi-finales, conformément à la dynamique positive et aux performances honorables enregistrées par la sélection nationale lors des précédentes éditions.

Brama Traoré avait été nommé sélectionneur du Burkina Faso en mars 2024. Son équipe avait échoué aux portes de la qualification en barrages pour la Coupe du monde 2026 (5e des meilleurs deuxièmes) et avait terminé à la deuxième place de son groupe de la CAN 2025, derrière l’Algérie.

Lire aussi : CAN 2025. Est-ce la fin des « sorciers blancs » en Afrique ?

Source de l’article : Ouest-France