Egypte : les compositions officielles de la première demi

Les jeux sont faits. Dans moins d’une heure, le coup d’envoi de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 opposant le Sénégal à l’Égypte sera donné au Stade Ibn-Batouta de Tanger (18 heures). Pour ce remake de la finale de 2022, remportée aux tirs au but par les Lions de la Teranga, les deux sélectionneurs n’ont pas opéré de révolution dans leurs onze respectifs.

Cinq jours après avoir fait tomber le Mali, Pape Thiaw ne procède qu’à un seul changement : Nicolas Jackson, sur le banc en quarts de finale, retrouve sa place à la pointe de l’attaque et remplace le Messin Habib Diallo. Sadio Mané, très attendu pour ses retrouvailles avec son ancien partenaire à Liverpool Mohamed Salah, est évidemment titulaire sur le côté gauche.

Les compositions officielles de Sénégal – Égypte

Sénégal : Mendy – Diatta, Koulibaly (cap.), Niakhaté, EHM. Diouf – I.Gueye, Diarra, P.Gueye – Ndiaye, N.Jackson, Mané

Egypte : El Shenawy – Ibrahim, Abdelmaguid, Rabia – Hany, Attia, Fathi, Fatouh – Ashour, Salah (cap.), Marmoush

Du côté de l’Égypte, Hossam Hassan a décidé de reconduire à l’identique la composition venue à bout de la Côte d’Ivoire samedi dernier à Agadir (3-2). Comme face aux Éléphants, les rois du continent évolueront dans un système en 3-5-2, avec un trio Emam Ashour – Mohamed Salah – Omar Marmoush pour mener l’attaque.

Sur la gauche de la défense, Ahmed Fatouh enchaîne une deuxième titularisation consécutive en remplacement de Mohamed Hamdy, victime d’une rupture des ligaments croisés contre le Bénin en 8es de finale et forfait pour la fin du tournoi.

Source de l’article : Le Parisien