Nigeria-Maroc, compos : 2 énormes surprises dans le 11 marocain
« On est content de remettre le Maroc dans le dernier carré du continent contre l’une des plus fortes équipes africaines en CAN avec ses 17 demi-finales. Ça va être un gros match. Sénégal, Égypte, Maroc, Nigeria, ce sont les quatre meilleures équipes du continent actuel. C’est bien pour l’Afrique. » Walid Regragui ne s’est pas caché au moment d’aborder la demi-finale de cette Coupe d’Afrique des Nations contre le Nigeria, ce mercredi soir (coup d’envoi à 21 heures).
Pays-hôte et favori de la compétition, le Maroc devra se méfier d’un adversaire qui fait forte impression, notamment sur le plan athlétique. Un onze assez clair se dégage pour les Lions de l’Atlas, mais Walid Regragui doit encore trancher dans certains secteurs. « Au niveau des blessés, j’ai une bonne nouvelle. Ounahi pourra jouer demain… Non je rigole, il est blessé. Romain Saiss revient bien, on verra demain. À part Ounahi, tout le monde est apte et peut postuler dans le groupe » , a expliqué le sélectionneur du Maroc.
Maroc, compo vs Nigeria : pas de risque pour Saiss
Les Marocains devraient donc évoluer dans leur animation habituelle en 4-1-4-1 avec El Kaabi devant et un milieu densifié. Ezzalzouli et Brahim Diaz sont encore attendus, tandis que la paire Saïbari-El Khannouss pourrait débuter dans l’entrejeu. El Aynaoui est pressenti pour occuper le rôle de sentinelle devant une défense centrale où Masina partirait avec une longueur d’avance pour épauler Aguerd. Regragui ne devrait pas prendre de risque avec Saiss. Hakimi et Mazraoui seront encore sources de danger. Bono tiendra sa place dans les buts.
Source de l’article : football365.fr


Laisser un commentaire