Stade Rennais. Avec l’Académie Mohammed VI au Maroc, une collaboration de plus en plus fructueuse

Une équipe du centre de formation du Stade Rennais a rencontré en match amical à la Piverdière, mardi 13 janvier, les joueurs de l’Académie Mohammed VI, venus du Maroc pour une tournée dans l’ouest de la France. Entre les deux institutions, des liens se sont noués ces dernières années, notamment avec les passages sous le maillot rennais de Nayef Aguerd et plus récemment d’Abdelhamid Ait Boudlal.

Quel est le point commun entre Nayef Aguerd, Mohamed Jaouab et Abdelhamid Ait Boudlal ? Ils sont défenseurs centraux, bien sûr, mais ils ont surtout été formés à l’Académie Mohammed VI à Rabat (Maroc) avant de rejoindre le Stade Rennais (Aguerd était d’abord passé par Dijon). Les trois joueurs ont marqué à leur façon leur passage à Rennes et ont ouvert la voie à une forme de collaboration entre les deux institutions.

Lire aussi : PORTRAIT. « C’est l’avenir du football marocain… » : Abdelhamid Ait Boudlal, un Lion s’éveille au Stade Rennais « On connaissait cette académie, qui est assez réputée. On se rapproche en termes de philosophie, ils nous ressemblent un peu dans ce qu’on pense du foot,…On……,…(en……(en…. » …

Chargement en cours…

Déjà abonné ? Connectez-vous

bloqué Pour lire la suite, abonnez-vous

1ère semaine offerte

Annulable à tout moment

Je m’abonne

Source de l’article : Ouest-France