finales, les bookmakers ont choisi leur favori
La Coupe d’Afrique des nations 2025 va bientôt rendre son verdict. Alors qu’il ne reste plus que quatre équipes en lice pour décrocher le trophée de roi du continent, les demi-finales promettent de faire des étincelles. Au programme : un remake de la finale de 2022 entre le Sénégal et l’Égypte, prévue le mercredi 14 janvier à 18 heures, puis un choc opposant le Nigeria au pays organisateur, le Maroc, plus tard dans la soirée, à 21 heures.
À l’approche du terme de la compétition continentale, que disent les bookmakers ? En France comme à l’étranger, un favori clair se dégage. Il s’agit des Lions de l’Atlas, revigorés par leur succès face au Cameroun en quart de finale (0-2).
Pour Winamax, Achraf Hakimi et ses partenaires présentent toujours la cote la plus basse à la victoire finale à l’orée des demi-finales (2,35), juste devant le Sénégal (3,50) et le Nigeria (4,00) alors que l’Égypte ferme la marche (6,00). Avant leur confrontation face aux Super Eagles, les Marocains sont cotés à 2,10 contre 3,55 à leur adversaire, qui bénéficient pourtant la meilleure attaque de la compétition.
Les cotes sont similaires du côté de Betclic : 2,13 en faveur du Maroc et 3,58 pour le Nigeria. Selon le site de paris en ligne, ces dernières sont également déséquilibrées en prévision de la rencontre mettant aux prises les Lions de la Teranga (2,20) aux Pharaons (3,88).
Analyse similaire pour Unibet, qui place les hommes de Walid Regragui favoris à la victoire finale à hauteur de 2,35, toujours devant le Sénégal (3,75), le Nigeria (4,00) et l’Égypte (7,00).
Le Maroc également favori selon Opta
Sur la plate-forme Polymarket, le pays hôte est aussi le champion des traders et présente 40 % de chances de gagner la CAN 2025. Suivent, là encore, les Sénégalais (27 %) et les Nigérians (22 %) devant l’Égypte (14 %).
En ce qui concerne l’intelligence artificielle d’Opta, elle se positionne sur la même ligne que les bookmakers et considère que le Maroc reste le candidat le plus crédible pour le titre à la veille des demi-finales. Selon le site de référence mondial en termes d’analyse de données et de statistiques sportives, la probabilité que les Lions de l’Atlas l’emportent est de 34,10 %. Le Sénégal conserve son statut de dauphin avec 25,71 %. En revanche, l’écart est moindre entre le Nigeria (19,21 %) et l’Égypte (17,03 %).
Source de l’article : Le Parisien


Laisser un commentaire