Nouveau pépin pour Hakimi, la grosse inquiétude

Achraf Hakimi a gagné son pari. Victime d’une sévère entorse de la cheville gauche le 4 novembre dernier, le latéral du PSG craignait ne pas pouvoir disputer la CAN 2025 avec le Maroc. Mais après plusieurs semaines de travail acharné, l’ancien Madrilène a finalement pu rejouer quelques minutes le 29 décembre, à l’occasion du troisième match de la phase de poules face à la Zambie.

Six jours plus tard, le Ballon d’Or africain était titulaire pour affronter la Tanzanie en huitième de finale (1-0). Ce fut encore le cas vendredi dernier, à l’occasion du quart de finale face au Cameroun (2-0). Pour le plus grand bonheur de son sélectionneur Walid Regragui, qui a eu très peur pour son Ballon d’Or africain 2025.

Lors de son passage en conférence de presse ce mardi, le technicien marocain a révélé qu’Achraf Hakimi a été touché par le virus de la grippe lors du tournoi. De quoi « fragiliser » le joueur et fortement inquiéter Walid Regragui et son staff, qui ont craint que la maladie entraine une blessure musculaire.

Regragui sur Hakimi: « On a eu une crainte de blessure musculaire car le virus l’avait fragilisé » « Hakimi monte en puissance. C’était impossible qu’il soit à 100 % contre la Zambie. Il a fait 90 minutes contre la Tanzanie, il fallait qu’il passe la barrière psychologique de l’après blessure. Contre le Cameroun, il a fait un match solide. Il monte en puissance. Pourtant, il a été grippé, on a eu une crainte de blessure musculaire car le virus l’avait fragilisé » , a ainsi confié l’ancien joueur de Grenoble.

Et d’ajouter: « Mais il a tenu, ça montre le joueur qu’il est. Quand tu es coach et que tu as un joueur comme lui, tu es content. Demain, je vous l’annonce, il va être énorme physiquement et techniquement. Il va aider cette équipe. On a un rêve et Achraf, c’est le porteur de ce rêve. » Sauf énorme surprise ou blessure de dernière minute, Achraf Hakimi sera une nouvelle fois titulaire pour défier le Nigeria, ce mercredi (21 heures), pour le compte des demi-finales.

Source de l’article : Football.fr