« On rattrape nos jeunes avant la police » : à Molenbeek, des parents se mobilisent pour éviter les débordements en marge des matchs du Maroc

Victoire du Maroc à la CAN: la station de métro Étangs noirs fermées sur ordre de police

Ce mercredi, les Lions de l’Atlas disputeront leur demi-finale contre le Nigeria. Une étape que le Maroc n’a plus atteinte depuis 2004 où l’équipe nationale s’était inclinée en finale face à la Tunisie. « Il y a plus de chances qu’un jeune qui fait n’importe quoi écoute une maman du quartier » « On voit que des personnes de tout Bruxelles viennent faire la fête aux Étangs Noirs parce qu’ils savent qu’il y aura du monde, constate Ilham. Il y a aussi des casseurs qui se mêlent aux festivités et, par effet de groupe, tout le monde est vu comme des casseurs alors qu’il y a des familles qui veulent juste fêter la victoire de leur équipe.

Des débordements à Molenbeek et à Koekelberg après la qualification du Maroc à la CAN

Des Étangs Noirs à Cureghem, les jeunes se mobilisent pour un premier de l’An solidaire : « on ramasse les déchets et les clichés » La commune, elle, relaie l’appel : des personnes de la mosquée voisine, des maisons de jeune ou de l’ASBL Move ont déjà répondu par la positive.

Source de l’article : DHnet