« Rien à envier à l’Europe » : le sélectionneur égyptien Hossam Hassan vante à son tour l’organisation de la CAN 2025 par le Maroc
Les compliments ne cessent de pleuvoir. Après Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football et Mohamed Salah, le capitaine de l’équipe nationale égyptienne, c’est au tour de Hossam Hassan, le sélectionneur des Pharaons, de mettre en avant la qualité de l’organisation de la CAN 2025, accueillie par le Maroc.
Présent en conférence de presse à la veille de la demi-finale entre le Sénégal et l’Égypte ce mardi, le triple champion d’Afrique en tant que joueur n’a pas tari d’éloges sur les conditions de l’accueil réservé par l’hôte marocain. « L’organisation au Maroc, les infrastructures et les stades n’ont rien à envier à l’Europe » , a lancé la légende du football égyptien. « Cela permet une évolution vers un meilleur niveau. Et notre chance, en parallèle de ce développement, que ce soit au niveau des joueurs ou des infrastructures en Afrique, c’est que nous avons atteint les demi-finales. L’Égypte est présente, et elle le restera, si Dieu le veut » , a espéré le technicien de 59 ans. « Le Sénégal n’est pas une bête noire » Également interrogé au sujet du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, Hassan a soutenu son homologue marocain. « Je fais partie de ceux qui le soutiennent. Je suis très heureux de son exploit, celui d’avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde » , a-t-il affirmé, souhaitant croiser sa route en finale de la CAN 2025.
Une chose est sûre : le boss des Pharaons est apparu confiant avant la rencontre face au Sénégal prévue ce mercredi à Tanger, malgré le mauvais souvenir de la finale de 2022 remportée par les Lions de la Teranga. « Le Sénégal n’est pas une bête noire pour l’équipe nationale égyptienne » , a-t-il affirmé. « Nous sommes sept fois champions d’Afrique, et il n’existe pas de bête noire dans le football. Quiconque affronte l’équipe nationale égyptienne joue avec la peur au ventre, et les vidéos provocatrices diffusées à notre encontre nous motivent avant les matchs. » « L’Égypte est une grande nation du football et nous avons déjà atteint ce stade (les demi-finales) à plusieurs reprises. Nos joueurs sont habitués à ces matchs » , a conclu Hassan, déjà prêt à en découdre.
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire