CAN 2025. Maroc, Sénégal, Nigeria, Egypte… Qui est le favori ? Ils donnent leur avis

Quatre sélections sont encore en lice lors de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et le Nigeria. Les deux premières équipes s’affrontent mercredi 14 janvier à 17h, les deux dernières prennent le relais à 21h. Deux duels particulièrements alléchants, pour un dernier carré de géants.

Mais qui est le favori ? Le Maroc, pays hôte porté par tout un peuple, le Sénégal, à l’effectif XXL, le Nigeria et son attaque de feu ou l’Egypte avec un Mohamed Salah en pleine forme ?

Toute l’actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici.

Nous sommes allés à la rencontre des supporters qui donnent leur avis. « La finale de rêve, c’est Maroc-Sénégal » Un premier supporter est catégorique : « Etant Marocain, pour moi c’est le Maroc. » Avant de se projeter sur la finale : « L’affiche de rêve, c’est un petit Maroc-Sénégal en finale, ce serait parfait. » Mais s’il soutient les Lions de l’Atlas, il n’oublie pas les autres sélections : « Le Nigeria et le Sénégal, ce sont les vraiment les deux sélections fortes » , assure un autre supporter, évoquant également le cas de l’Egypte, plus dépendante de Mohamed Salah.

LIRE AUSSI. Sénégal – Égypte : une demi-finale aux allures de classique africain « On va ramener la coupe au Sénégal » Quand nous un supporter sénégalais, le chauvinisme est de mise… et le discours moins nuancé : « Le Sénégal va écraser l’Egypte. On est là pour ramener la coupe au Sénégal. On fait partie des favoris. On est venus pour la Coupe, pas pour les demi-finales ou la finale. » Plus mesuré, un troisième fan, qui croit en un Sénégal favori, met en exergue les qualités de chaque sélection encore en lice : « Les quatre équipes ont été impressionnantes. Le Maroc avec l’engouement du public, le Nigeria avec la force collective et puis l’Egypte, c’est l’expérience. L’affiche de la finale est très difficile à deviner. » POUR ALLER PLUS LOIN. CAN 2025. Maroc – Nigeria en demi-finale : le choc des ambitieux

Enfin, un dernier suiveur de la compétition donne son avis, hésitant entre les Super Eagles et les Lions de l’Atlas : « Depuis le début de la CAN, le Nigeria m’a beaucoup impressionné. Et puis le Maroc, avec cette combativité qu’ils ont montrée face au Cameroun. Le Maroc est le favori. »

Source de l’article : africaradio.com