Sanctions annoncées après Algérie-Nigeria

Le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations entre l’Algérie et le Nigeria ne restera pas sans suite. Alors que les Verts ont été éliminés par les Super Eagles à cette occasion (0-2), de nombreux débordements ont été observés à l’issue de la rencontre. Sur le terrain, en tribunes et dans les coulisses du stade de Marrakech.

Monsieur Sy, l’arbitre sénégalais de la rencontre, a d’abord dû quitter la pelouse sous bonne escorte. Ce tandis que les stadiers tâchaient de maîtriser des supporters algériens en colère et décidés à investir le rectangle vert. Dans les couloirs menant aux vestiaires, l’atmosphère n’était pas moins électrique. Joueurs et staffs des deux camps poursuivant leurs invectives après un épisode houleux au coup de sifflet final entre Luca Zidane, le portier algérien, et le milieu nigérian Fisayo Dele-Bashiru.

Même ambiance délétère – et pour le moins inhabituelle – dans l’espace dédié aux médias où les explications musclées se sont multipliées. A priori entre journalistes marocains et algériens si l’on en croit l’agence de presse africaine APA. Autant de « bonnes » raisons pour la Confédération africaine de foot (CAF) d’ouvrir une enquête. « Des actes intolérables » selon la CAF

Ce dimanche, L’Equipe rapporte le lancement d’une procédure pour faire la lumière sur les violences diverses qui ont émaillé l’après-match à Marrakech samedi soir. « L’instance (la CAF, ndlr) a confirmé des actes intolérables et en violation des règles en vigueur, précise Hervé Penot, l’envoyé spécial du quotidien sportif suscité. Elle regardera aussi les incidents qui ont suivi dans les rangs de la presse entre journalistes marocains et algériens. » La Fédération algérienne de football (FAF) de son côté a décidé de saisir la CAF et la FIFA, contestant l’arbitrage et le comportement de M. Sy durant ce quart de finale de Coupe d’Afrique des nations fatal aux Verts.

Source de l’article : Sports.fr